15/07/2010

SPA TEST DAY !

Bonjour à tous !

Ceci est une tentative de mise au point du blog, dèjà je me rend compte que ce n'est pas simple de s'habituer à la nouvelle configuration, que poster des photos me semble bien plus lent et compliqué, bref je suis en plein rodage.TEST DAY 24H00 07.07.2010 019.jpg

 

TEST DAY 24H00 07.07.2010 020.jpg

Ciao, ciao !

 

 

 

Commentaires

il est super ton blog !!
je suis sur le mien depuis 2 jours ! dur dur !!
c'est normal que tu sois en rodage !! ton blog parle de voitures hihi
gros bisous

Écrit par : ondine92 | 18/07/2010

Merci Ondine92.
Bisous !

Écrit par : Patrick | 19/07/2010

Bonjour
Je cherche des conseils, et qui de mieux pour cela qu'un chauffeur de la STIB. Alors j'ai toujours été un usager des transports en commun STIB et je n'ai JAMAIS eu de problèmes avec un chauffeur, au contraire, ils m'ont aidé plusieurs fois pour pleins de choses: où aller et comment y aller, me conseiller pour l'achat des tickets, voir même m'aider face aux controlleurs. J'ai toujours été dégouté par le comportement de la plupart des usagers des transports, ils ne respectent pas du tout les chauffeurs, les voient comme des ennemies, des incapables, des gens qui conduisent mal, ne disent ni bonjour ni aurevoir. Bien sûr, ce ne sont pas tous les usagers qui sont comme ça, heureusement. Mais j'ai toujours été choqué, même des personnes âgés viennent me dire dans le bus "je ne sais pas d'où il vient celui-là mais il ne sait pas conduire", et moi comme un imbécile je tentais de les convaincre que c'était difficile de conduire ces gros engins, et je m'apitoyais sur le sort de ces pauvres chauffeurs. Et bien maintenant c'est fini, je comprend pourquoi tout le monde a la haine contre les chauffeurs de la STIB, je fais maintenant partie de ces gens.
Depuis quelques temps je suis devenu "cycliste", ou plutôt j'utilise le vélo pour mes déplacements. Au début j'ai pensé les bus comme des alliés puisqu'on partage les mêmes voies. Que dalle! Des malades qui ne pensent qu'à m'écraser la gueule sur le béton avec leur saloperie d'engin qui se "déporte". Bien sûr je ne généralise pas, je sais qu'il y a beaucoup de chauffeurs très sympas, et respectueux des cyclistes et autres usagers de la route, d'ailleurs j'ai déjà raconté ce qui m'est arrivé à plusieurs chauffeurs et tous m'ont écouté, conseillé et étaient d'accord avec moi.
Je me suis fais renverser par le 95, un malade de mauvaise humeur. Des automobilistes ont vu la scène et vont témoigner avec moi. Ce jour là j'ai attendu 2 heures dans un arrêt de bus dans le sens inverse, j'attendais que le même chauffeur repasse pour lui péter sa gueule, j'avais la haine, j'étais prêt à le tuer, de quel droit peut-on jouer avec la vie des gens sous prétexte qu'on est de mauvaise humeur, et en plus il ne s'était même pas arrêté. Heureusement je ne l'ai pas vu, sinon la police m'aurait enfermé, le lendemain j'étais beaucoup plus calme.
Maintenant quand je vois un bus derrière moi qui me colle au cul, je me pousse sur le coté et lui fais signe de me doubler. Je suis ainsi plus rassuré. Les chauffeurs me font alors signe de la main pour me remercier, ou certains ne font rien. Jusqu'à il n'y a pas longtemps, un 72 qui rentrait au dépôt de Delta, je m'arrête et lui fais signe de passer, il s'arrête et ouvre la porte et me demande "qu'est-ce t'as", je lui dis que je me suis fais renverser par un bus et que j'aime pas avoir un bus derrière moi et que je préfère qu'il passe car je ne veux plus jouer avec les bus. Il me regarde et commence à m'insulter de tous les noms: enculé, connard, t'es un pédé toi, puis je lui demande pourquoi il m'insulte et je lui dis que je ne lui ai rien fait, et il continue et me fait un doigt d'honneur, ferme la porte et démarre. Mais où vous trouvez vos chauffeurs? Ce sont des voyous analphabètes vulgaires et agressifs qui n'ont aucune patience et aucune notion de civisme, et ce sont ces malades là qui conduisent dans les rues de Bruxelles et qui transportent des milliers de gens. Je n'ai jamais autant eu la haine contre les chauffeurs, des vrais gamins immatures. Je ne sais plus quoi faire, je pense qu'à ma prochaine rencontre avec un chauffeur je serai armé. Je ne peux plus supporter d'être traité comme de la merde. Je veux bien comprendre que ces gens ont des journées difficiles et que peu de gens les respectent, mais si ils continuent à se comporter comme ça, tout le monde va les détester et faudra plus s'étonner des agressions contre les chauffeurs. Vers qui me tourner pour porter plainte maintenant, avez-vous une idée?
Merci

Écrit par : Cycliste alpha | 27/07/2010

Les commentaires sont fermés.